Proposé par
Commune d'Halluin
Aide financière
Faciliter l’accès à un premier emploi pour des jeunes âgés entre 17 et 25 ans, en fin de cursus de formation, d’étude ou activement à la recherche d’un emploi.
Les jeunes bénéficiaires du dispositif s’engagent à effectuer une action bénévole (de 35h à 70h, suivant leur situation socio-professionnelle) au sein d’une association ou d’une collectivité territoriale (action sociale, solidaire, humanitaire, culturelle, sportive, de prévention …), dans le respect du fonctionnement de la structure, des valeurs de la République et du bien vivre ensemble.
Cette expérience sera pour eux, un outil de renforcement de leur état d’esprit citoyen et de développement des liens sociaux. Exemples de missions citoyennes : activités ou animations auprès de public (personnes âgées, démunies …), réception et distribution de denrées alimentaires, de vêtements, participer à l’organisation d’événements culturels, sportifs …
De plus, en tant que bénéficiaire de ce dispositif, les jeunes participeront à un module de prévention routière avant leur passage à l’épreuve de conduite.
Il ne faut pas s’inscrire dans une auto-école avant d’avoir été sélectionné par la commission « permis de conduire citoyen »
L’aide est ouverte également aux étudiants ou lycéens
Sommaire
Il manque des informations sur cette aide ? Une erreur s'est glissée ?