Proposé par
Région Nouvelle Aquitaine
Aide financière
Favoriser l'égalité des chances d'accès à l'emploi en proposant une aide au financement du permis de conduire B pour les jeunes les plus précaires qui s’engagent vers une insertion professionnelle.
Avant toute démarche, il convient de prendre connaissance du règlement en vigueur et des pièces justificatives demandées selon les situations (téléchargeable ci-dessous).
En cas d’éligibilité, créer votre compte et déposer une demande dématérialisée via le formulaire en ligne. Vous pouvez vous aider du document "Comment bien saisir et suivre ma demande" dans "Documentation"
Une fois la demande complétée et finalisée, un mail d’accusé de réception sera adressé. Le dépôt d'une demande ne vaut pas acceptation.
Après instruction de votre dossier, une notification de décision sera envoyée par mail.
En cas d’accord, les modalités de versement de l’aide vous seront transmises dans le courrier de notification de décision qu’il vous faudra conserver.
En cas de versements multiples, le solde sera versé sous réserve de la validation du code de la route et de la présentation d’un justificatif attestant d’une dépense au moins égale à 400€ auprès de l’auto-école (correspondant au montant de l’avance versée par la Région après décision favorable).
La durée de validité de l’aide est de 18 mois à compter de la date de réception de la notification d’accord. A défaut, le dossier sera clôturé et il ne sera plus possible de bénéficier du solde de l’aide.
Le montant de l'aide régionale est différent en fonction des ressources fiscales :
Les jeunes diplômés en apprentissage doivent présenter des revenus inférieurs à 12001€ par part fiscale.
Sommaire
Il manque des informations sur cette aide ? Une erreur s'est glissée ?