Proposé par
Région Île-de-France
Aide financière
La Région finance le permis B des jeunes Franciliens en formation ou suivis par une structure d'insertion professionnelle ou en recherche d'emploi en zone rurale ou dans un quartier politique de la ville.
Vous n'avancez pas les frais : le montant maximum du Chèque permis de conduire de 1300 € est versé directement à l'auto-école, en 3 versements après acceptation de votre dossier.
Vous êtes jeune, âgé(e) de 18 et 25 ans ; vous habitez en Île-de-France et êtes inscrit(e) dans une démarche d’insertion professionnelle dans l’une des situations suivantes :
Formulaire de demande en ligne accompagné de :
Et (selon sa situation) :
A partir du 1er octobre 2024, le dépôt de demande de Chèque permis se fait sur l'application de la région LABAZ, à télécharger sur AppStore ou GooglePlay.
Montant maximum de l'aide : 1300€ (l’aide est versée dans la limite des crédits disponibles). L’aide fait l’objet de 3 versements à l’auto-école :
L’aide est destinée à payer tout ou partie de la prestation d’auto-école par le jeune. En aucun cas, elle ne peut être destinée en tout ou partie à un financement sans rapport avec son objet.
Sont éligibles à l’aide individuelle les contrats de formation conformes au contrat type d'enseignement de la conduite défini par le décret n°2020-142 du 20 février 2020 signés entre le jeune et l’auto-école à compter du 1er mars 2021.
Sommaire
Il manque des informations sur cette aide ? Une erreur s'est glissée ?