Votre recherche d’aide :
Proposé•e par Mairie de Fameck
Être titulaire du permis de conduire est une nécessité pour être mobile et décrocher un stage, une formation ou un premier emploi. C’est dans ce contexte que le Conseil Municipal de la Ville de Fameck a décidé d’apporter son aide aux jeunes demandeurs d’emploi de 18 à 25 ans, pour le passage du permis de conduire. Une bourse d’un montant de 500 euros par jeune, directement versée à l’auto-école qui dispensera les leçons de conduite sera versée à condition que les bénéficiaires apportent leur contribution en termes de **bénévolat **dans plusieurs structures sociales de la Ville et participent à une **formation **dispensée par l’Association d’Intervention Sociale de la Fensch sur le thème des Valeurs de la République et la laïcité.
Pour les jeunes résidant dans les quartiers prioritaires de la Ville, cette somme sera doublée et passera donc à 1000 €. Cette mesure est en effet rendue possible grâce au fonds exceptionnel dénommé «quartiers solidaires jeunes » débloqué par l’Etat pour répondre à l’urgence sociale actuelle.
Si vous souhaitez être guidé pour faire votre demande en ligne, vous pouvez être accompagné dans un des points d’accueil numériques de votre département ou dans un espace France Services.
Il est nécessaire de prendre rendez-vous à l’avance.
Payez moins cher votre permis de conduire B
Le permis de conduire, c’est une clé incontournable pour la recherche d’emploi. En passant le permis, même si vous n’ave...
Comment mieux gérer votre budget de déplacement ?
Organisez et optimisez vos trajets, en minimisant les coûts et le temps de déplacement.
Bourse au permis | Bouzonvillois Trois Frontières
Aide financière
- jusqu’à
400 €
Proposé•e par
Communauté de Communes Bouzonvillois Trois Frontières
Bilan/Accompagnement Mobilité de France Travail
Accompagnement
Proposé•e par
France Travail
Passer mon permis avec le service Militaire Volontaire
Accompagnement
Proposé•e par
Ministère des armées