Proposé par
Mairie de Mondeville
Aide financière
Parmi les obstacles au retour à l’emploi et à la formation, celui de la mobilité revêt un enjeu considérable. L’obtention du permis de conduire nécessite en effet des moyens financiers qui ne sont pas à la portée de tous. La Ville, via son CCAS, a donc décidé de mettre en place une bourse aux permis de conduire destinée aux Mondevillais.
Deux critères sont pris en compte : le critère social et le projet. Le bénéficiaire doit en effet avoir un projet d’insertion socio-professionnelle dans lequel s’inscrit le besoin de passer le permis de conduire. Selon les ressources, l’aide atteint 50%, 70% voire 90% de la somme totale.
En échange : le bénéficiaire doit s’engager sous forme d’actions bénévoles de 30 heures dans une association ou dans un service municipal. Cette action peut-être rapportée à 20 heures si vous êtes déjà titulaire du code de la route et à 3 heures dans le cadre du permis AM.
C’est l’ECCAM NOUVELLE, située chemin de la cavée, qui assure les leçons de conduite. Pour le code, le nombre de séances est illimité. Côté conduite, un forfait de 25 heures est proposé pour les deux épreuves, deux présentations seront possibles.
Sommaire
Il manque des informations sur cette aide ? Une erreur s'est glissée ?