Votre recherche d’aide :

Proposé•e par Anah
Le dispositif MaPrimeadapt’ s’adresse aux personnes en situation de handicap. Il s’agit d’une subvention octroyée vous permettant de financer 50 % ou 70 % de vos travaux d’adaptation selon que vous percevez de faibles revenus ou très modestes. Vous devez être propriétaire occupant ou locataire du parc privé.
Les travaux d'adaptation financés concernent l'ensemble du logement et les accès extérieurs : par exemple, monte-escalier électrique, élargissement des couloirs, installation de volets roulants...
Avec MaPrimeAdapt', vous bénéficiez d'un accompagnement pour vous aider à élaborer et conduire votre projet de travaux : il vise à simplifier votre parcours depuis l'élaboration de votre projet d'adaptation jusqu'au versement de l'aide. Une liste d'assistants à maîtrise d'ouvrage vous sera proposée lors de la création de votre dossier.
Vous devez déposer votre demande d'aide en ligne sur le site monprojetanah.
Vous devez attendre de recevoir l'accord de l'Anah vous attribuant l'aide pour réaliser les travaux.
Le montant de la prise en charge de vos travaux dépend de vos ressources. L'aide est cumulable avec les aides locales, la PCH et les aides à la rénovation énergétique : contactez votre mairie pour en savoir plus sur les aides locales.
Si vous souhaitez être guidé pour faire votre demande en ligne, vous pouvez être accompagné dans un des points d’accueil numériques de votre département ou dans un espace France Services.
Il est nécessaire de prendre rendez-vous à l’avance.