Votre recherche d'aide :
Proposé par
LADOM
Aide financière
Le dispositif « Passeport pour la Mobilité de la Formation Professionnelle » (PMFP), s’adresse aux résidents ultramarins, demandeurs d’emploi âgés de 18 ans et plus (16 ans pour les alternants), désireux d’accéder à une formation en mobilité indisponible dans leur territoire de résidence.
Il se caractérise par la construction et la prise en charge d’un parcours de formation en mobilité, sécurisé et personnalisé pour accéder à un diplôme (du niveau CAP au Bac +5 ) ou toute autre certification reconnue.
La formation ou le stage en mobilité peut se dérouler sur :
L'Allocation Complémentaire à la Mobilité est une allocation mensuelle versée par LADOM, qui vient s’ajouter aux éventuelles indemnités/rémunérations que vous percevez par ailleurs. Le cumul ne peut excéder la somme de 700 euros/mois.
Justificatifs selon situation du demandeur
Faire une demande en ligne.
La mobilité ne pourra s’envisager qu’à condition que la formation visée soit saturée ou inexistante dans le territoire de résidence du candidat à la mobilité.
Si vous souhaitez être guidé pour faire votre demande en ligne, vous pouvez être accompagné dans un des points d'accueil numériques de votre département ou dans un espace France Services.
Il est nécessaire de prendre rendez-vous à l'avance.