Proposé par
Commune de Moissac
Aide financière
En contrepartie d’un quota de 30 heures d‘aides bénévoles en direction des ainés ou des bénéficiaires du CCAS, 10 jeunes moissagais par an bénéficieront d’une bourse de 400 euros pour financer leur permis de conduire. Un coup de pouce bienvenu en direction des 18-26 ans.
L’obtention du permis de conduire nécessite des moyens financiers qui ne sont pas toujours à la portée de toutes les familles. Ce précieux sésame constitue aujourd’hui un atout incontestable pour l’emploi ou la formation des jeunes.
Afin de favoriser l’accès des 18-26 ans au permis de conduire, la ville de Moissac a décidé de mettre en place le dispositif de « bourse au permis de conduire », qui fait l’objet au niveau national d’un partenariat entre l’Association des Maires de France (AMF) et le ministère de l’écologie, du développement et de l’aménagement durables.
Le dossier sera ensuite examiné par la commission permanente du CCAS. Deux écoles de conduite moissagaises, Raguno et Occitanie**, **participent conjointement à ce dispositif.
La bourse sera versée par le CCAS directement à l’auto-école choisie par le jeune bénéficiaire.
Sommaire
Il manque des informations sur cette aide ? Une erreur s'est glissée ?