Proposé par
Mairie de Sainte-Tulle
Aide financière
Le permis de conduire constitue aujourd’hui un atout incontestable pour l’emploi ou la formation des jeunes. Néanmoins, il nécessite des moyens financiers qui ne sont pas à la portée de toutes les familles et notamment des jeunes. Pour favoriser leur accès au permis de conduire, la ville de Sainte-Tulle a mis en place le dispositif « Bourse au permis de conduire ».
Vous êtes intéressés par cette bourse ?
Contactez David Puhalo au Point Information Jeunesse pour prendre RDV afin de retirer un dossier et préparer votre action pour la commune.
Contact :
Lundi et mardi de 14h à 16h20 - jeudi et vendredi de 9h à 11h20.
Chaque dossier sera étudié par une commission composée de M. le Maire et de 6 membres élus par le Conseil Municipal.
En cas d’obtention de la bourse au permis de conduire, le jeune s’engage à :
L’aide financière de la Collectivité sera versée directement à l’auto-école (CER Provence ou C.E.R.F Le Forum à Manosque).
Les auto-écoles partenaires proposent une formation incluant les prestations suivantes : frais de constitution du dossier, pochette pédagogique, une évaluation de départ, cours théoriques et examens blancs, 20h de leçon de conduite sur la base de l’évaluation de départ et un accompagnement à l’épreuve pratique du permis de conduire (toute prestation supplémentaire sera à la charge du jeune, aux tarifs pratiqués par l’auto-école)
Attention : Si vous ne réussissez pas l’épreuve théorique du permis de conduire dans les six mois à compter de votre inscription à l’auto-école, la bourse et la charte seront annulées.
L’accès au permis de conduire est facilité aux jeunes de Saint-Tulle. Volonté politique de la nouvelle mandature, le dispositif « Bourse au permis de conduire » permet d’attribuer 1000 euros à un maximum de dix habitants de Saint-Tulle qui ont entre 18 et 25 ans.
Sommaire
Il manque des informations sur cette aide ? Une erreur s'est glissée ?