Votre recherche d'aide :
Aide proposée par Banque de France
Le microcrédit personnel peut vous aider dans un projet de mobilité, comme par exemple l’achat ou la réparation d’un véhicule qui vous permettra d’aller travailler ou de suivre une formation.
Le microcrédit personnel peut aussi financer le passage de votre permis de conduire, de votre formation, de votre la stabilisation budgétaire, mais aussi de la rénovation énergétique de votre logement par exemple.
Dans tous les cas, un accompagnement est mis en place : votre projet est évalué, comme votre capacité de remboursement. Souvent des droits sociaux sont ouverts et un accompagnement budgétaire est mis en place pour maximiser vos chances d’obtenir un financement et assurer son remboursement.
Le microcrédit personnel a un montant maximal de 8 000 € ou 12 000 € et il remboursable sur 5 à 7 ans maximum.
Si vous souhaitez être guidé pour faire votre demande en ligne, vous pouvez être accompagné dans un des points d'accueil numériques de votre département ou dans un espace France Services.
Il est nécessaire de prendre rendez-vous à l'avance.
Payez moins cher votre permis de conduire B : aides financières et démarches
Le permis de conduire, c’est une clé incontournable pour la recherche d’emploi. En passant le permis, même si vous n’ave...
Entretenez votre voiture pour vous déplacer en toute sécurité
Un bon entretien de votre véhicule est essentiel pour garantir votre sécurité sur la route. Voici quelques étapes clés p...