Votre recherche d'aide :
Proposé par
Mairie La Ferté Saint-Aubin
Aide financière
Pour favoriser l'accès des jeunes au permis de conduire, la Ville de La Ferté Saint-Aubin a décidé de mettre en place le dispositif de la « bourse au permis de conduire », qui consiste dans la prise en charge par la commune d'une partie du coût du permis de conduire en échange d'heures d'activité bénévole d'intérêt général effectuée par des jeunes âgés de 17 à 25 ans au sein des services municipaux.
Remplir un dossier de candidature (seul ou en étroite liaison avec les professionnels de la Maison de l'Animation Sociale et de la Solidarité, de la Maison des Jeunes la Courtille ou de la Direction de l'Education) et expliciter précisément sa motivation ainsi que la situation familiale, sociale, scolaire, professionnelle.
En cas d’obtention de la bourse au permis de conduire, signature d'une charte d'engagement à verser sa contribution à l’auto école au début de sa formation, à suivre régulièrement les cours théoriques sur le code de la route, à effectuer les heures de conduite et les heures d’activité bénévole au sein des services municipaux : animation, jeunesse et espaces verts.
La durée d’activité d’intérêt général variera selon le montant de la bourse accordée :
Sont exclus du dispositif municipal les apprentis majeurs en contrat d'apprentissage qui peuvent bénéficier d'une aide de l'État pour financer leur permis de conduire et les jeunes de moins de 17 ans en conduite accompagnée.
Si vous souhaitez être guidé pour faire votre demande en ligne, vous pouvez être accompagné dans un des points d'accueil numériques de votre département ou dans un espace France Services.
Il est nécessaire de prendre rendez-vous à l'avance.
Comment mieux gérer votre budget de déplacement ?
Organisez et optimisez vos trajets, en minimisant les coûts et le temps de déplacement.
Choisissez un moyen de transport écologique et pratique pour vos déplacements urbains
Les scooters et les trottinettes électriques sont devenus des moyens de transport populaires en ville. Chacun a ses avan...