Votre recherche d'aide :
Proposé par
Mairie de Belz
Aide financière
Cette bourse s’adresse aux jeunes de 18 à 25 ans qui ne disposent pas de ressources personnelles ou familiales suffisant pour passer le permis de conduire. Le CCAS (Centre communal d’action sociale) et la municipalité souhaitent ainsi faciliter l’accès à l’emploi et la formation.
Par ce dispositif, la commune prend en charge une partie du coût du permis de conduire et, en contrepartie, le jeune s’engage à effectuer 35 heurs de service citoyen volontaire au sein d’un service municipal (services techniques, enfance jeunesse, action sociale, domicile partagé ou restauration scolaire).
Le montant d’aide est modulable en fonction de la situation financière du jeune ou de sa famille (rattachement fiscal).
Dossier sur critère de ressources et sous réserve d'une mission de 35h dans un service de la Mairie
Les dossiers d’inscription sont à retirer en mairie. Les candidats éligibles seront reçus par la commission et devront présenter leur projet et leurs motivations lors d’un entretien.
En cas d’attribution de la bourse, celle-ci sera uniquement versée à l’auto-école de Belz, partenaire du dispositif, dès que le jeune justifiera de son obtention du code auprès de la Mairie.
Si vous souhaitez être guidé pour faire votre demande en ligne, vous pouvez être accompagné dans un des points d'accueil numériques de votre département ou dans un espace France Services.
Il est nécessaire de prendre rendez-vous à l'avance.
Payez moins cher votre permis de conduire B : aides financières et démarches
Le permis de conduire, c’est une clé incontournable pour la recherche d’emploi. En passant le permis, même si vous n’ave...
Comment mieux gérer votre budget de déplacement ?
Organisez et optimisez vos trajets, en minimisant les coûts et le temps de déplacement.