Favoriser l’accès au permis de conduire pour les personnes à partir de 15 ans et pour les personnes qui, en fin d’un processus d’insertion ou/et de qualification, en auraient besoin pour se rendre sur leur lieu de travail.
Conditions d’éligibilité
- Avoir l'âge requis ( à partir de 15 ans)
- Etre en fin de processus d’insertion ou/et de qualification, en auraient besoin pour se rendre sur leur lieu de travail
- Avoir réalisé 15h00 de bénévolat devront être réalisées auprès d’une association caritative (Panier Bressan, Secours Catholique, Restos du Cœur, Croix Rouge), de la collectivité (pour le service espaces verts désherbage – service culture distribution de flyers…) ou du CCAS (aide au portage de repas à domicile, aide lors d’une animation, service entretien à la Résidence Autonomie…)
- Fournir un devis de l'auto-école
Modalité et versement
- Paiement directement à l’Auto-école sur présentation d’une facture
- L’aide financière du CCAS interviendra en complément des aides de la Région et du Département. Un justificatif de notification des aides de la Région et du Département ainsi qu’un devis de l’auto-école seront sollicités pour les jeunes de 15 à 25 ans.
Bon à savoir
- Le quotient familial de 400€ s’appliquera pour les demandes de conduite accompagnée. Le QF sera calculé sur les ressources des parents
- Toutes les autres demandes ne seront pas soumises au QF
- Un justificatif de projet d’insertion et d’emploi sera sollicité pour les personnes de plus de 26 ans