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Proposé par
France Travail
Aide financière
Lorsque le demandeur d’emploi décède en cours d’indemnisation, son conjoint peut prétendre au versement d’une allocation décès de la part de France Travail.
L’allocation décès est versée au conjoint de l’allocataire inscrit à France Travail et en cours d'indemnisation la veille du décès (ou au cours d’une période de différé d’indemnisation ou d'un délai d’attente).
Vous pouvez bénéficier de l'allocation décès si vous étiez marié, pacsé ou concubin de l'allocataire.
L’allocation décès est un capital décès et ne constitue pas un revenu de remplacement. Elle n’est donc ni imposable, ni soumise à la CSG ou à la CRDS.
Droit aux allocations restantes pour les héritiers.
Il est possible que vous soyez par ailleurs héritier du défunt. Vous bénéficiez à ce titre des allocations chômage qui restent dues au jour du décès.
Si vous souhaitez être guidé pour faire votre demande en ligne, vous pouvez être accompagné dans un des points d'accueil numériques de votre département ou dans un espace France Services.
Il est nécessaire de prendre rendez-vous à l'avance.