Votre recherche d'aide :
Proposé par
Communauté de communes Ouest Vosgien
Aide financière
La communauté de communes met à en place une subvention permettant à ses habitants de s'équiper d'un vélo electrique
- Etre domicilié sur le territoire de la CCOV (résidence principale). - Etre majeur. - Avoir un revenu fiscal de référence par part inférieur ou égal à 13 489 € (avis d'imposition de l'année précédent l'achat du VAE).
QUELLES SONT LES ÉTAPES POUR BÉNÉFICIER DES AIDES ? Etape 1 : - Solliciter l'aide de la CCOV et attendre l'accord de subvention avant d'acquérir le VAE.
Etape 2 : - Solliciter, sur devis, ou dans les 3 mois après l'acquisition du VAE, l'aide de la Région Grand Est (uniquement par internet). Lien : https://www.grandest.fr/vos-aides-regionales/acquisition-velo-electrique/
Etape 3 : - Solliciter, dans les 6 mois après l'acquisition du VAE, l'aide de l'Etat dite "bonus vélo". Lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35475
COMMENT DÉPOSER UNE DEMANDE DE SUBVENTION AUPRÈS DE LA CCOV ? - un formulaire de demande de subvention, - une convention de subvention (à fournir en deux exemplaires), - une attestation sur l'honneur.
Le dossier complet de demande de subvention peut être soit : - envoyé par courrier au siège de la CCOV, - déposé au siège de la CCOV ou à l'antenne de Châtenois.
Attention : le demandeur doit attendre l'accord de subvention de la CCOV avant d'acquérir le VAE.
Si vous souhaitez être guidé pour faire votre demande en ligne, vous pouvez être accompagné dans un des points d'accueil numériques de votre département ou dans un espace France Services.
Il est nécessaire de prendre rendez-vous à l'avance.
Comment mieux gérer votre budget de déplacement ?
Organisez et optimisez vos trajets, en minimisant les coûts et le temps de déplacement.
Choisissez un moyen de transport écologique et pratique pour vos déplacements urbains
Les scooters et les trottinettes électriques sont devenus des moyens de transport populaires en ville. Chacun a ses avan...