Proposé par
France Travail
Aide financière
Vous êtes demandeur d’emploi et votre allocation formation France Travail (ARE-F, ASP-F, ATI-F…) se termine avant la fin de votre formation ?
Vous pouvez bénéficier d’une rémunération de France Travail qui prend le relais : la Rémunération de fin de formation (RFF).
La formation doit permettre d’acquérir une qualification correspondant aux besoins de l’économie prévisible à court ou moyen terme. Pour être éligible à la RFF, la formation doit donc remplir les trois conditions suivantes :
Demandeurs d’emploi qui n’ont plus de droit ARE-F (y compris ceux indemnisés par un employeur public) ou qui n’ont plus de droit à l’allocation de sécurisation professionnelle-Formation (ASP-F), ou à l’allocation des travailleurs indépendants-Formation (ATI-F).
Vous n’avez pas de démarche à faire : dès que vous serez inscrit en formation et que votre organisme de formation saisira une attestation d’inscription en stage à destination de France Travail, l’éligibilité à la RFF se fera automatiquement.
Un courrier vous informera de votre éligibilité ou du refus.
Le montant est égal au dernier montant journalier de l’ARE-F, de l’ASP-F ou de l’ATI-F reçu à la fin de vos droits. Ce montant ne peut excéder 756,63 € par mois**, **il est conditionné à une obligation d'assiduité à la formation.
La RFF est versée à partir de la fin de vos droits à l’ARE-F, à l’ASP-F, ou à l’ATI-F jusqu’à la fin de la formation. Toutefois, la durée cumulée de versement de l’ARE-F, de l’ASP-F, de l’ATI-F et de la RFF est limitée à 3 ans pour une même formation.
Pour percevoir la rémunération chaque mois de formation, vous devez lors de l’actualisation mensuelle, vous déclarer être en formation.
Sommaire
Il manque des informations sur cette aide ? Une erreur s'est glissée ?