Aide à l'achat d'un vélo électrique

Proposé par

Agglopolys

Aide financière

Jusqu'à 400
Commencer la démarche

La communauté d’agglomération de Blois encourage les modes de déplacement doux pour concilier nos besoins de mobilité avec les impératifs de santé publique, de lutte contre la pollution de l’air et les nuisances sonores. Agglopolys vous rembourse donc jusqu’à 400 € pour l’achat d’un vélo électrique dans la limite de 25% du prix d'achat !

Conditions d’éligibilité

  • Avoir votre résidence principale sur le territoire d'Agglopolys

Démarches

Étape 1
Se rendre dans un des magasins partenaires
Ce magasin vous accompagnera pas à pas et vous établira un devis.

Étape 2
Compléter dans son intégralité le formulaire. Remplir tous les champs et bien valider celui-ci pour que votre inscription soit effective. Des copies de 4 pièces vous sont demandées : pièce d'identité, RIB, dernière taxe d'habitation et devis du vélo à assistance électrique.

Étape 3
Si votre dossier est complet et éligible (4 pièces attendues), vous recevez par mail une réponse positive d’Agglopolys avec le montant de la subvention, accompagnée d'une convention à signer par vos soins. **Attention, pour bénéficier de la subvention, il faut préalablement avoir reçu l'accord d'Agglopolys avant d'effectuer votre achat. **L'instruction du dossier se fait sur la base d'un devis.

Étape 4
Acheter votre vélo chez le magasin partenaire. L'achat par internet n'est pas possible.

Étape 5
Envoyer la facture de mon VAE et la convention signée en complétant le formulaire (le ticket de caisse n'est pas considéré comme une facture).

Étape 6
Vous recevez la subvention dans un délai de 4 mois maximum à réception par Agglopolys de la facture et de la convention. Merci de veiller à ce que la convention soit bien signée avant de l'envoyer svp.

    Il manque des informations sur cette aide ? Une erreur s'est glissée ?

    Faire une suggestion  

    Découvrez les aides au vélo disponibles autour de Blois (41000)

    Besoin d'aide pour trouver ce que vous cherchez ?

    Écrivez-nous

    Vous proposez des aides ? Aidez des milliers d'usagers en proposant vos aides sur notre site

    Espace organisme d'aides